Plus, des 3 000 soldats, dont les FARDC, les FDLR, le RUD URUNANA et les Mai Mai CMC, ont pris debout de M23 situe à Runyoni et Tshanzu alors que les avions de la MONUSCO lançaient des frappes aériennes.
Un haut responsable des FARDC, qui n’a pas voulu être nommé, a déclaré ce matin à Rwandatribune que ses forces avaient bombardé des bases ennemies dans les collines de Musongati, Tshanzu et Runyoni et que des avions de la MONUSCO étaient également en train de tirer sur des combattants.
Ce Soldat il dit que dans ce matin frappant vers 4 heures du matin le 6 juin 2022. Nous sommes également déterminés à ramener l’ennemi d’où il vient, et notre peuple est en paix. »
Il y a quelques jours, les rebelles du M23 ont publié une déclaration disant qu’il y avait beaucoup de preuves qu’il pourrait y’ avoir une guerre dans la région en raison du fait que l’armée de l’État stocke des armes depuis des jours. Des groupes militants des FDLR, des Maï Maï CMC, des Maï Maï APCLS, de RUD URUNANA et du FPP ont également été amenés par des véhicules gouvernementaux dans la région de Bunagana.
Mwizerwa Ally
Pour m’informer sur l’évolution de la situation