L’Usine d’eau minérale ravagé par le feu ‘’KINJU”
L’Usine de transformation d’eau minérale ‘’KINJU” située au quartier asiatique de la commune MUKAZA en Mairie de Bujumbura a été ravagé par le feu ce Lundi.
Le matériel et objets divers de l’usine ont été endommagé. L’ Un des employés de l’usine révèle l’origine de l’incendie: ” Le feu s’est produit à partir des dépôts d’acide et a atteint le stock de l’usine”. A chaque fois, l’administration et la police se précipitent à déclarer qu’il s’agit de l’incindie accidentel.
Une affirmation qui pourtant inqiète plus d’un Certains font plutôt allusion au feu criminel qui se manifèste surtout dans le milieu commercial : ” Pourquoi la police parle toujours qu’il s’agit des incendies causés par des court-circuit électriques sans toutefois faire des investigations? ” La population accuse le gouvernement d’être responsable de ces incedies: ‘’ Nous estimons que les auteurs de ces incendies agissent pour le compte du parti au pouvoir suite à des raisons politiques que nous ignorons”.
En moins de deux semaines, un autre incendie s’etait déclenché dans les magasins implantés au centre ville de Bujumbura dans les parages de l’ancien marché centrale, également ravagé par le feu il y’a dix ans.