La Compagnie de télécommunication LUMITEL supprime les bouquets de cinq mille et sept mille
Les usagers du réseau de communication de la compagnie LUMITEL se plaignent de la fixation des coûts élevés de communication. La population surtout les habitants de la capitale économique Bujumbura déplorent notamment la suppression des bouquets de 5000 et 7000: “La Copagnie LUMITEL exacerbe la situation en supprimant les bouquets de 5000 et 7000. Il ne reste que les bouquets de dix mille et plus. Oú allons-nous alors trouver cet argent?”
La clientelle de LUMITEL indique que le gouvernement ne se soucie point de la fixation des tariffs chez LUMITEL puisque le parti au pouvoir et autres hautes autorités auraient des actions au sein de cette compagnie: “ Le parti CNDD-FDD et certaines hautes autorités ont investi dans LUMITEL raison pour laquelle cette compagnie fixe les prix à son propre gré.”
Actuellement, la compagnie LAMITEL avait augmenmté sa clientelle après ECONET et ONAMOB la compagnie publique. Il s’agit de trois companies qui opèrent dans le domaine des telecommunications au Burundi.