A qui seraient reservées les cellules nouvellement construites dans la prison centrale de Gitega?
Selon les informations en provenance de la prison centrale de Gitega, un nouveau bâtiment carcéral vient d’être construit à l’intérieur de cette prison. Une construction probablement reservée à d’importantes personnalités à considérer son plan.
Ces informations font état d’un bâtiment à deux cellules séparées par un mÛr durement fortifié. Chaque cellule mesure environ 4m sur 5m et possède une douche et toilette à siège. A part la toiture, chaque cellule a un plafond à tôle dans le but d’empecher d’y faire glisser quelque chose à partir de la toiture. Chaque cellule possède aussi une petite terrasse et une petite cuisine. Les deux cellules sont amenagées d’une façon que les deux occupants ne peuvent jamais être en contact encore moins être en contact avec les autres prisonniers.
Ainsi donc, les détenus de la prison centrale de Gitega s’interrogent sur l’identité des candidats à y être enfermés surtout que le bâtiment a été construit à la va vite. C’est à partir la détention du Général Alain-Guillaume BUNYONI ancien premier ministre, que de telles cellules de détention sont initiées. Des cellules réservées à des personnes redoutables. L’évidence est qu’il règne un climat malsain entre les tenors du parti CNND-FDD au pouvoir, à commencer par la mésentente entre le président Evariste NDAYISHIMIYE et le secrétaire général du parti Révérien NDIKURIYO.
Nkurunziza Freddy