Les accusations à charge d’Alain-Guillaume Bunyoni se multiplient
Dans une conférence publique animée par les portes-parole des institutions étatiques ce Jeudi au chef-lieu de la province Muramvya, la porte-parole du ministère de la justice a indiqué que les enquêtes continuent sur le dossier BUNYONI.
Agnès Bangiricenge a signifié qu’au départ le Général Bunyoni était poursuivi pour trois accusations, notamment atteinte à la sécurité du pays, atteinte au bon fonctionnement de l’économie nationale et d’intérêts personnels indus. Mais actuellement deux autres accusations sont portées contre lui. Il s’agit de la détention illégale d’armes et atteinte au chef de l’état.
Par rapport à la question d’un journaliste de savoir si il serait anormal de trouver des armes chez un Général, la réplique de la porte-parole du munistère de la justice a été que les armes découvertes chez BUNYONI ne sont pas autorisées au domicile d’un Général. Mais sans toutefois identifier ces armes.
L’ancien premier ministre Alain-Guillaume Bunyoni a été arrêté en date du 21 Avril 2023 à Nyamuzi en zone Mubone de la commune Kabezi en province Bujumbura.
Nkurunziza Freddy