Selon l’Information prévenant de la République Démocratique du Congo soulignant que le Général de Brigade Afurika Jean Michel qui était le Chef du Parti RUDI URUNANA vient d’ȇtre tué par FARDC.
Selon l’Information prévenant de la République Démocratique du Congo Général Général de Brigade Juvénal Musabyimana surnamé au nom Jean Michel Afurika vient d’ȇtre tué au territoire de Rutchuro, Groupement de Busanza, Locarité de Mpimbi, à cause du frontemment qui a eu lieu entre les Forces armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) , bataillon spécial connu sous le nom de “HIBOU SPECIAL FORCE” avec les milices du RUDI URUNANA P5.
Comme ça été souligné par l’autorité de la Société Civile locale , ce frontemment s’est tenu lieu vers 11h00 de ce Samedi en date du 09 Novambre 2019.
Au cours de ce combant , on dénombre 10 milices qui ont perdu leurs vies y compris celui qui est connu sous le nom du Colonel Kagoma qui a rendu son âme avec le Juvénal Musabyimana Afurika qui est connu sous le nom de Général Afurika Jean Michel.
Le Rwandatribune.com s’est entretenu au telephone avec le porte parole du FARDC au Nord Kivu Major Ndjike Eric qui a affirmé simplement cette mort du Chef du Part RUDI URUNANA.
Que signifie réellement la mort subite du Gen. Afurika Jean Michel?
Cette mort d’ Afurika Jean Michel signifie tant de choses à propos de la Sécurité intérieure Rwandaise et même celle du Congo surtous que ces milices qu’il dirigait causé maintefois l’insécurité totale , il y a 15 ans au quartier Binza , Gasave et Nyabanira à Rucuro , Province du Nord Kivu.
RUD URUNANA à l’aide de Ntwari Frank beau-frère de Kayumba Nyamwasa , a pu l’un des partisants de la coalision des Partis P5 , parti des téloristes contre le Gouvernement rwandais y compris l’insécurité menée dans le Secteur Kinigi , District de Musanze , l’insécurité qui a causé 14 pertes des vies des personnes innocentes tel que souligné par les milices capturés soit disant qu’ils sont venus sous le commandement du Général de Brigade Jean Michel.
Ce jour , en date du 09 Novembre 2019 , le jour de connexité inoubliable du P5 où le Président Fondataire Madame Victoire Ingabire a démissionné au FDU-INKINGI qui fût l’une des partisants du P5 pour fonder un notre parti du nom de DALFA UMURINZI, et même le Kayumba Nyamwasa et P5 après avoir perdu la dernière force après la disparution inopiné de Ben Rutabana en République de l’Uganda.
Général de Brigade Juvénal Musabyimana est né en 1967 dans l’ex-Commune Giciye. Il a fait ses études secondaires au Collège Inyemeramihigo de Gisenyi et a continué ses études à l’Ecole Supérieure Militaire (ESM), promotion 31 et a terminé ses études avec le grade de sous-Lietenant.
Il fût le commandant de peu de soldats “Platoon” après son exile à Kibumba. Au debut de la guerre au Zaire , il s’ est exilé vers Tingi Tingi où il a cheminé vers le Congo Brazaville au camps de Loukolela qu’il a dirigé.
En 1998 il a été interpolé à Kinshasa pour soutenir le régime du Président Désiré Kabila et fût le Directeur de l’Ecole de formation militaire de Kinshasa et par après il s’est véhiculé vers Yakoma précisement en Equateur.
Il a été transfréré au dans ses functions à Katanga en tant que S4 ( La position d’ être ‘intermédiaire entre les militaries et les civil) dans le bataillon du nom de “Foudre” au quartier de Kapona et y s’est echappé vers le bataillon de Samurai et y fût aussi S4 Luwama, d’où il a quité vers S5 quartier nommé Kilembwe pour s’allier à FDLR Rudi pour remplacer le Général Musare.
Le Général de Brigade Afurika Jean Michel laisse vivant 12 enfants y compris 7 qu’il a mis au monde avec sa première dame qui se case ici au Rwanda , dans le District de Nyabihu , et 5 autres enfants qu’il a mis au monde avec sa deuxième famme qu’il avait au quartier de Nyabanira , Groupement Binza au Nord Kivu.
IRASUBIZA Janvier.