La guerre entre le M23 et les FARDC se déroule mal dans la région de Bunagana, ainsi qu’une seule bombe a été larguée sur le territoire rwandais, dans le secteur de Kinigi dans le district de Musanze ce matin.
Les affrontements entre les forces gouvernementales congolaises avec une grande articulation de FDLR de lutte contre les rebelles du M23, ce matin la guerre a été fortement montré une autre image surtout dans les régions de Chanzu et Runyoni
La source d’information de Rwandatribune dans le secteur de Kinigi dans le district de Musanze a déclaré qu’une bombe a volé sur le territoire rwandais dans la zone connue sous le nom de Rushubi près d’un’église catholique, mais par hasard rien d’être endommagé pour ces affrontements.
Un habitant du secteur Kinigi a déclaré à Rwandatribune que les combat a eu lieu ce vendredi matin dans le parc national des volcans.
Le gouvernement rwandais jusqu’à présent ne commente pas en cette provocation, qui est la même que la fois passe de la part des troupes de la République démocratique du Congo.
Nous aimerions savoir ce que le maire du district de Musanze, M. Lamuri Jeanvier, peut dire au citoyen sur ce grave problème mais nous ne l’obtenons pas mais nous pensons qu’après avoir obtenu des informations pour cette question, nous vous communiquerons dans nos prochaines nouvelles.
Mwizerwa Ally