FDLR dit que même si ses soldats capturés chaque jour “Le combat continue”.
Ce mouvement rebelle se trouvant à l’Est de la République Démocratique du Congo , mouvement rebelle opposant du Gouvernement Rwandais a absolument confirmé la capturation de l’un des soldats forts qui a été capturé vif à Goma où il était entrain de se faire soigner.
L‘entretien qui a eu lieu entre la BBC et le Porte -parole du FDLR nommé Curre Ngoma , a totalement accepté l’information lancée par l’armée congolaise ; mais il a aussi souligné qu’il a été capturé à Goma entrain de se faire et non au champ de bataille.
Cette capturation a été faite sous l’information de quelques personnes qui l’ont vu a Goma où il etait entrain de se faire soigner.
. DR Congo : Nshimiyimana Asifiwe capturé vif du FDLR va être acheminer vers le Rwanda
.L’armée Congolaise a affirmé la mort de Juvénal Musabyimana du FDLR
.Rwanda: Il est soupçonné que les rebelles du FDLR ont attaqué le Rwanda et tuent les personnes innocentes.
Curre Ngoma a encore dit que ceux qui ont capturé Nshimiyimana Asifiwe Manudi ne sont pas les armées congolaises , selon l’information reçue , il dit que ce dernier capturé va être amener à Kigali mais qu’il ne peut jamais le confirmer 100%.
Il a dit aussi que la Capturation de leurs soldats ne peut pas les décourager. Il dit “Les partants partent et la bataille continue.”
Il y a longtemps l’armée congolaise faisant l’opération de capturer les hauts soldats du FDLR dans des opération militaires congolaises même s’il y en a queliques qui affirment que le Rwanda fait partie mais la République Démocratique du Congo le renier totalement.
Le FDLR a vu le jour après le Génocide commis au Rwanda contre les Tutsis en 1994 , planifié et mis en action par l
l‘ex-FAR du Président Juvénal Habyarimana.
Beaucoup de gens du FDLR sont accusés d’avoir commis le Génocide commis au Rwanda contre les Tutsis.
IRASUBIZA Janvier.
(Ultram)