Les ressortissants de la République Démocratique du Congo vivant en europe font savoir qu’ils vont bientôt se soulever contre le président Félix Tshisekedi. Ils l’accuse d’etre responsable de la crise politico-sécuritaire que traverse leur pays.
Dans un un communiqué sorti ce dimanche 24 Septembre 2023, les membres de la diaspora Congolaise de l’europe indiquent qu’à partir du 06 Octobre 2023, ils vont amorcer des manifestations dans les rues de Bruxelles en Belgique.
Ladite diaspora souligne qu’elle va manifester contre le président Félix Antoine Tshisekedi et ceux qu’ils appellent ses collaborateurs, notamment la MONUSCO et les troupes de l’EAC en mission de maintien de la paix dans l’Est de la RDC.
La diaspora Congolaise précise que le président Tshisekedi doit absolument quitter le pouvoir suite aux massacres qu’il a perpetré contre les citoyens “Wazalendo” en date du 30 Aout 2023 dans la ville de Goma la capitale du Nord-Kivu.
Elle accuse également à Tshisekedi de planifier la balkanisation de la RDC en collaboration de la MONUSCO et de l’EACRF.
Il n’est pas nouveau que le président Tshisekedi soit reproché de manigancer la balkanisation de la RDC à travers la séparation du Sud-Kivu et du Nord Kivu afin que les deux province soient indépendante chacune.
Il s’agit des allégations étayées par ses opposants politiques dont Martin Fayulu, Matata Ponyo, Dr Denis Mukwege ainsi que d’autres.
Ils indiquent que le président Tshisekedi fait semblant de combattre le M23, mais tout en étant conscient de son plan préalablement établi de balkaniser la RDC.
Freddy Nkurunziza
Rwandatribune.com