Le général Omega et le Lieutenant-Colonel Giyome sont soupçonnés d’être à l’origine de la mort de feu Ruvugayimikore Protégé (Ruhinda) qui était le commandant de l’unité CRAP responsable des opérations militaires spéciales au sein des FDLR.
Une source d’information de Rwandatribune dans la région de Shove dit qu’hier après-midi, près du quartier général du colonel Ruhinda, ils ont entendu une forte explosion.
Alors que notre source cherchait à savoir ce qui s’était passé, les militaires FDLR CRAP sont arrivés et ont croisé une personne blessée qui saignait abondamment dans la zone d’Umwembe à Muja dans le village Bukumu, District Nyiragongo où la personne a été transportée à l’hôpital CBK à Goma.
Plus tard Cette personne est connue sous le nom de colonel Ruvugayimikore (Ruhinda), qui a explosé par une bombe cachée dans le lit dans lequel il dormait.
L’un des médecins travaillant à l’hôpital CBK de Goma a raconté à Rwandatribune le décès du colonel Ruhinda, survenu à 16 heures du soir.
Cette information a été confirmée par un membre de sa famille résidant dans la ville de Goma qui s’est entretenu avec Rwandatribune.
L’un des analystes politiques a déclaré que la mort du colonel Ruhinda s’est avérée être l’épine dorsale du groupe FDLR, notamment parce qu’il est un combattant puissant de ce groupe FDLR.
Les analystes disent également qu’il y a une mauvaise atmosphère entre le général Omega et le colonel Ruhinda depuis plusieurs jours, le général Omega accusant le colonel Ruhinda de toujours planifier son renversement.
Twandatribune voulait savoir ce que disait le camp des FDLR à propos de la mort du colonel Ruhinda et nous avons appelé le porte-parole de la FOCA, le Colonel Sacramento, qui n’a pas répondu sa portable telephone. Lorsque nous avons appelé Cure Ngoma, le porte-parole des FDLR n’a pas non plus répondu jusqu’à ce que nous écrivions cette histoire.
Mucunguzi obed
Rwandatribune.com