Organisation non gouvernementale de défense des droits des populations et de lutte contre la pauvreté à Goma, ACOPA-ONGd a lancé une enquête sur le massacre des populations de Rutshuru et Masisi par les rebelles Nyatura CMP/FDP dirigés par Habyarimana Mbitse dit Mulumba Jules.
Dans un communiqué écrit, les autorités de la RDC, l’organisation ACOPA-ONGD, ont annoncé vouloir dénoncer toutes les atrocités commises par ce groupe rebelle et armé dirigé par Jules Mulumba, un Rwandais transformé en un autre Congolais et souvent utilisé en tant que terroriste et les FARDC apparaissent en tant qu’officier de communication.
Dans cette annonce écrite par cette organisation qui lutte pour le développement du peuple, ils ont révélé le nombre de personnes qui ont perdu la vie à cause de ces rebelles qui étaient dirigés par Mbitse et qui sont morts à cause de ses ordres.
Cette annonce que Rwanda Tribune a donnée à KopiSi uniquement parce qu’il a souvent été accusé par différentes organisations populaires de sédition et que quiconque était au courant de ses méfaits devrait immédiatement quitter sa vie, donc cette organisation est déterminée à éteindre ce qui a été fait par ce groupe rebelle.
Umuhoza Yves