Le Mouvement du 23 Mars déplore le bombardement d’un troupeau de vaches dans la localité de Kilorirwe en territoire de Masisi ce Samedi.
Dans un message émis par le porte-parole militaire du M23 ce dimanche, le Major Willy Ngoma regrette les bombardements aveugles de la FARDC sur Kilorirwe à travers l’artillerie lourde et la flotte aérienne. Des bombardements qui ne visent que la population civile et ses biens.
Malgré les bavures notoires de la FARDC, le M23 réaffirme son engagement à protéger pleinement la population dans toutes les localités placées sous son contrôle, et continuer à se défendre professionnellement.
Le message du Major Willy Ngoma succède à un autre communiqué du même Mouvement relayé sur les réseaux sociaux, faisant état de 12 vaches tuées samedi dans les bombardements de l’avion Sukoi-25 de la FARDC.
L’armée congolaise se sert de sa flotte aérienne ces derniers temps pour larguer des bombes sur Kilorirwe, une localité conquise par le M23 depuis plus de deux semaines, après y avoir chassé la FARDC, les militaires burundais, la coalition Wazalendo et le FDLR.
Toutefois, la FARDC ne fléchie pas puisqu’elle continue à y mener de vaines opérations aériennes, et récemment un drone de reconnaissance a été détruit en plein action par le M23.
Il s’agit effectivement d’une localité stratégique qu’il ne fallait pas surtout perdre au profit de l’adversaire.
Freddy NKURUNZIZA
Rwandatribune.com