Bob RUGURIKA journaliste d’investigation et directeur de la Radio Publique Africaine accuse Gitega de manigancer la mort du président Pierre Nkurunziza pour l’empoisonner. Complot mis en exécution par certains ténors du parti CNDD-FDD au pouvoir.
Le directeur de la Radio Publique Africaine (RPA) qui preste en exil affirme que l’ancien président du Burundi feu Pierre Nkurunziza a été empoisonné.
Dans un point de presse ce lundi 27 Novembre 2023, le journaliste Bob Rugurika a indiqué qu’il détient des preuves selon lesquelles le président Pierre Nkurunziza est mort empoisonne par les ténors du parti CNDD-FDD, pour par la suite expliquer que son décès a été causé par le Covid-19.
Bob Rugurika interpelle ainsi le gouvernement de Gitega d’établir les responsabilités du pouvoir CNDD-FDD et mettre en exergue les circonstances de la mort du président Nkurunziza.
Bob Rugurika dit : « Le gouvernement d’Evariste Ndayishimiye doit élucider et expliquer au burundais la cause de la mort du président Pierre Nkurunziza ».
Il ajoute : « Les informations fiables à notre possession fournies par les membres du parti CNDD-FDD, révèlent que Pierre Nkurunziza a été empoisonné ».
Toutefois, il a été divulgué que l’ancien président du Burundi Pierre Nkurunziza est trépassé à des suites du Covid-19. Partant, certaines opinions chuchotaient déjà qu’il aurait été empoisonné.
Président du Burundi depuis 2005, Pierre Nkurunziza est décédé en date du 09 Juin 2020.
A ce moment, Gitega a aussitôt déclaré qu’il est mort d’une crise cardiaque.
Freddy NKURUNZIZA.
Rwandatribune.com