Ces positions sont situées à Mubambiro,et shove ont été récupérées après de violants combats qui ont opposés ces derniers aux FARDC dans la matinée de ce mercredi.
Dans l’interview entre Notre correspondant du RT situé à GOMA ,lê LT col Sacramento porte parole du FDLR a avoué que hier mardi FDLR a été attaqué par les FARDC dans la matinée.il annonce que ils n ont pas connu aucune perte humaine ,même pas de blessé !il annonce aussi que les FDLR ne sont pas en guerre avec le RDC ,plus que ils veulent le dialogue!
Le porte parole des FDLR FOCA dit qu ils ont pu récupérer leurs positions perdues situées à Mubambiro et shove tout en chassant les FARDC.
Le porte parole de l armée Congolaise Léon kasonga dit que Les FARDC sont dans la mission de chasser les FDLR sur tout le territoire congolais.les analyses montrent que il s agit d un jeu de cash cash entre les FDLR et LaFARDC.
l information que détient Rwanda tribune dit que avant même que la FADC n attaque les FDLR,ils étaient avertits par la DMIAP qui est le service de renseignement militaire de la RDC ou ce dernier demandait aux FDLR d esquiver les endroits avant les attaques,pour laisser les FARDC de tirer dans le vide .
il suffit de trouver le masque suffisant a la communauté internationale disant qu en RDC ,il nest deja pas des FDLR.
Mwizerwa Ally
Rwanda tribune