Suite au manque de quoi se nourrir et nourrir son enfant, une mère réfugiée opte pour ôter la vie à son enfant et ensuite mettre fin à la sienne
Une femme Sud-Soudanaise de la zone1dans le camp de Kakuma 4 a tué son enfant pour par la suite se suicide. Le drame s’est produit cette semaine au camp de Kakuma situé au Kenya. D’après les réfugiés, la famine qui ronge ledit camp serait à l’origine de cette tragédie.
C’est après la découverte des deux cadavres que l’alerte a été lancée par les voisins. “On a découvert deux cadavres dans la maison d’une famille soudanaise. Il s’agissait d’un enfant et sa mère”, disent les témoins. Ces derniers ajoutent que cette femme Sud-Soudanaise venait de passer trois mois sans percevoir de la ration alimentaire auprès du PAM. “La défunte a manqué de quoi nourrir ses enfants et a préféré se donner la mort”, martèlent les voisins.
Les réfugiés du camp Kakuma blâment la vie malheureuse à laquelle ils font face et craignent le pire si le PAM et le HCR ne changeraient pas de systeme de prise en charge des réfugiés. Ils interpellent ainsi ces organisations onusiennes et autres agences humanitaires d’intervenir pour améliorer leurs conditions de vie.
Le camp de réfugiés de Kakuma et son agrandissement de Kalobeyie situés au Nord-Ouest du Kenya, comptent 200 mille réfugiés dont 25mille Burundais.
NKURUNZIZA Freddy