Le Général de Brigade Nzabanita Lucien Kalume de la FDLR, vient d’être nommé chef des opérations dans le territoire de Masisi.
Ce dernier est nommé comme chef de toutes les factions qui opèrent dans cette localité, à savoir :
-SADEC
-FDLR
-FARDC
-FDN (Burundi)
-Wazalendo.
Des informations confidentielles de Rwanda Tribune TV à Goma, précisent que Général de Brigade Nzabanita Lucien Kalume est le chef de toutes les opérations militaires des forces coalisées dans les territoires de MASISI et SAKE.
Un des haut gradé militaire de FARDC, chargé de Renseignements en RDC (ANR), nous dise que Général de Brigade Nzabanita Lucien Kalume, aura un bureau de service dans le camp militaire dénommé SOKOLA2 , afin qu’il donne des directives facilement à toutes les factions militaires .
Ce dernier,vient pour remplacer feu colonel Ruvugayimikore Ruhinda , tué récemment suite aux mesantantes entre ses compagnons de lutte,dont Général Ntawunguka pacifique.
Signalons, que c’est un honneur pour le Général Nzabanita Lucien Kalume pour le moment,car il était officier chargé de liaison au sein de la SADEC et FDLR dans les combats contre le M23 en 2013..
En effet,un des institutions chargée de la sécurité aux Etats Unis, nous parle que Général Nzabanita Lucien Kalume âgé de 57ans est sous sanctions des États-Unis et même ses comptes remplient d’une somme de six cents mille dollars Américains, qu’il a gagné illégalement dans l’exploitation de l’or dans les territoires de Kalehe,Bunyantenge , et Busurungi ont été saisis.
Le Général de Brigade Nzabanita Lucien Kalume est né en 1966 dans la commune Kinyami, ancien préfecture de Byumba actuellement connue sous le nom de GICUMBI, et il était le chef d’antenne militaire de la FDLR chargées des opérations (J3) dans cette localité.
Ce dernier demeure toujours célibataire.
Nkundwa Desire
Rwandatribune.com